Depuis ma tendre enfance, je désire créer. J’ai appris le tricot, dès l’âge de 4 ans, et très tôt, je me suis mise à la couture, le dessin et la peinture.
Inscrite à l’école des Beaux-Arts de La Seyne sur Mer, tout en exerçant mon activité professionnelle, j’ai pratiqué le dessin pendant 2 ans et ensuite la peinture, également pendant 2 ans;
Puis, lors d’une visite à une exposition de la Palette Six Fournaise, j’ai été fascinée par l’émail sur cuivre. Curieuse, j’ai voulu en connaître plus sur cet « Art du Feu » méconnu et menacé.
Je me suis donc lancée dans l’aventure de l’émail sur cuivre qui me paraît magique à chaque cuisson. Il peut être cloisonné ou non, en fil d’argent ou de cuivre et paillonné en feuille d’or ou d’argent. Le cuivre, s’il n’est pas très épais, peut être découpé aux ciseaux. C’est pourquoi, parfois, je peins une toile sur laquelle je colle mes sujets en « émaux sur cuivre » que j’ai façonnés; ce qui donne du relief à l’ensemble. Je découpe également du cuivre qui sera émaillé et assemblé afin d’en confectionner un objet : l’escarpin, la guitare etc…
Mes thèmes sont très variés et j’espère transmettre à travers chacune de mes œuvres : la lumière, la vie et le bonheur qu’elles me procurent, car en quelques minutes de cuisson à plus de 800°, la poudre terne s’est parée de vives couleurs. Le tableau s’est transformé comme par magie.